Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Publié par Renaud sur

"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" Hegel.

Ici vous ne trouverez que des petites choses, mais élaborées avec passion. Le gout de la récupération est un des moteurs, on parle ici de réemploi, c'est le terme utilisé dans la construction pour les pierres. Le recyclage implique une idée comme son nom l'indique de vie et de mort, les objets crées ici ne doivent plus jamais retourner dans le cycle, 3615 code Renaud donne de la valeur aux choses trouvées. Acheter un produit dans le commerce ne procure pas tout à fait la même joie, le plaisir de l'avoir pensé soi-même est incomparable, en avoir souvent des nouveaux aussi !

Le prix des objets est fonction du temps de travail, de la rareté du materiau de base, du coût des produits utilisé, 15% est reversé à la maison des artistes.

Le mobilier en métal riveté est réalisé à partir de cuves anciennes souvent fabriquées au XIXème, donc pas facile à trouver. L'ésthétique recherché est celle du design industriel de l'époque de la révolution industrielle. Le steampunk est au départ un genre littéraire, le terme fait référence à l'utilisation massive de machine à vapeur , se décline maintenant sous toutes les formes. Pour les finitions on parle d'oxydation, non pas de rouille qui est un mot trop péjoratif.

Le mobilier en bois est né par nécessité, étant capable de le réaliser sans difficulté. Tout cela est en grand devenir, bientöt il y aura des "labs" dans les centres ville, les gens dessinent les meubles ou trouveront les plans. Puis une machine découpe les pièces dans du contreplaqué, il ne reste plus qu'à assembler. Bientôt ce sera la mort de Ikea concernant le mobilier en bois.

Les tableaux de style Op Art sont inspirés de Vasarely, Agam, Bridget Riley. Ce style apparu dans les années 60 ne porte aucune signification culturelle pour ne parler que au corps. L'art optique crée des illusions virtuelles, l'oeil est le moteur de l'oeuvre. Les couleurs sont très vives, la bombe de chantier et sa palette de couleur fréquement utilisée. Nombre de tableaux présentés contiennent de la peinture phosphorescente et sont donc tout à fait autre chose dans l'obscurité.

Les idées, ici rien de révolutionnaire, la véritable idée novatrice est très compliquée et rare à trouver, elle dépasse les compétences du 3615 code Renaud. Les objets présentés sont juste des assemblages de différentes pièces selon le hasard de ce que l'on trouve. Comme la musique qui est souvent une réinterprétation perpétuelle, les objets sont traités de la même façon. Tout ce qui peux vous donner des idées est ici un objectif !

À propos

3615 code Renaud

“Objets, meubles, création, réemploi. ”

Rédigé par 3615 code Renaud

Articles récents

Powered by Techneekolor